Aller au contenu principal
Fermer

Les dépenses plus élevées de Paychex au premier trimestre assombrissent les prévisions de bénéfices
information fournie par Reuters 30/09/2025 à 15:59

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le fournisseur de logiciels de gestion des ressources humaines Paychex a fait état mardi d'une hausse de ses dépenses au premier trimestre, éclipsant ses prévisions de bénéfices annuels et entraînant une baisse de 6,2 % des actions de la société dans les premières heures de cotation.

Les dépenses totales ont augmenté de 29% pour atteindre 998,1 millions de dollars au cours du trimestre de juin à août, en raison de la hausse des coûts de rémunération et de l'amortissement des actifs incorporels liés à l'acquisition de la société de traitement des salaires Paycor, au début de cette année.

Les dépenses liées à la technologie, aux ventes et au marketing ont également augmenté, car Paychex a poursuivi ses investissements stratégiques et intégré l'entreprise nouvellement acquise.

Malgré l'augmentation des dépenses, Paychex a relevé ses prévisions de croissance du bénéfice annuel ajusté à une fourchette de 9 % à 11 %, contre 8,5 % à 10,5 % précédemment.

La société a déclaré qu'elle continuait à bénéficier de l'augmentation du nombre de clients, stimulée par l'ajout de Paycor, ainsi que de la croissance du nombre d'employés sur le lieu de travail dans le cadre de son segment des solutions de ressources humaines.

Le chiffre d'affaires de la société a augmenté de 17 % pour atteindre 1,54 milliard de dollars au cours du trimestre qui s'est achevé le 31 août, conformément aux estimations des analystes, selon les données compilées par LSEG.

Paychex compte plus de 745 000 clients et offre une gamme complète de services comprenant l'externalisation des ressources humaines, le traitement de la paie, la technologie de gestion du capital humain, ainsi que des solutions de retraite et d'assurance.

Sur une base ajustée, la société a enregistré un bénéfice par action de 1,22 $ au premier trimestre, contre une estimation de 1,21 $ par les analystes.

Valeurs associées

127,4200 USD NASDAQ +1,49%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les portraits des lauréatsdu prix Nobel d'économie 2025 (g-d) Joel Mokyr, Philippe Aghion et Peter Howitt, à l'Académie royale des sciences de Suède, le 13 octobre 2025 à Stockyol ( AFP / Jonathan Nackstrand )
    information fournie par AFP 14.10.2025 00:01 

    Le Nobel d'économie 2025 a été décerné lundi à l'Américano-Israélien Joel Mokyr, au Français Philippe Aghion et au Canadien Peter Howitt pour leurs travaux sur l'impact de l'innovation sur la croissance économique. Dans sa première prise de parole en tant que prix ... Lire la suite

  • Une photo diffusée par l'armée israélienne montre l'otage israélien libéré Matan Zangauker (D), accueilli par sa mère Einav Zangauker, le 13 octobre 2025 ( Israeli Army / - )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:48 

    Donald Trump a proclamé lundi un "jour formidable pour le Moyen-Orient" lors d'un sommet sur Gaza en Egypte et a cosigné une déclaration visant à cimenter le cessez-le-feu dans le territoire palestinien, après un échange d'otages et de détenus entre Israël et le ... Lire la suite

  • Un militaire malgache salue du poing un civil alors que des manifestants se rassemblent pour un meeting de la société civile devant l'hôtel de ville d'Antananarivo, le 13 octobre 2025 ( AFP / Luis TATO )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:25 

    Le président malgache, Andry Rajoelina, a écarté lundi soir toute démission en appelant à "respecter la Constitution", dans sa première prise de parole depuis un lieu inconnu, après le ralliement ce weekend des militaires à la contestation qui agite le pays. Lors ... Lire la suite

  • L'Islandais Victor Palsson (en bleu) et le Français Jean-Philippe Mateta sont à la luute en match de qualifications pour le Mondial-2026, le 13 octobre 2025 à Reykjavik ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:11 

    La France a connu un petit coup d'arrêt en Islande (2-2) avec une équipe largement remaniée, lundi à Reykjavik, mais sera qualifiée pour la Coupe du monde si elle bat l'Ukraine en novembre. Il faut finir le travail. Avec 10 points en quatre matches, les joueurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...